La Ville de Mouvaux souhaite offrir un mode de garde pour les enfants scolarisés âgés de 2 ans et demi à 12 ans durant pendant les 7 premières semaines des vacances d’été, comme de tradition.

D’emblée, vous noterez que, dans le contexte sanitaire actuel, certains changements :

-          pas d’organisation de mini-camps, ni de séjours de vacances,

-          pas de pédibus, pas d’accueils thématiques et pas d’Espace Jeunes.

-          la garderie sera uniquement accessible pour les enfants de personnels prioritaires.

-          les horaires d’accueil seront changés : 8h30-16h30 et un accueil échelonné à préciser avant le début de l'accueil sera mis en place.

-          la restauration sera incluse mais servie exclusivement sous forme de pique-nique.

-          tous les bâtiments municipaux seront mis à disposition pour accueillir les enfants.

Les inscriptions restent à la semaine. Les modalités de calcul de la participation familiale et le tarif demeurent identiques à la période classique.

Pour préparer au mieux cette nouvelle organisation, nous lançons une démarche de recensement des besoins jusqu'au 3 juin dernier délai.

Si vous avez un besoin de garde d’enfants entre le 6 juillet le 21 août 2020, merci de renvoyer les éléments [ Cliquez ici pour télécharger le document à remplir ] à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 03.61.76.79.01 de 8h30 à 11h30 du mardi au samedi.

ATTENTION : Seule la confirmation par mail de l’Espace Familles qui interviendra au plus tard le 5 juin validera l’inscription

Si les normes imposées et les moyens que nous serons capables de mobiliser nous conduisent à observer que notre capacité d’accueil ne peut répondre à la demande exprimée par les familles, nous nous appuierons sur les critères avancés par le gouvernement pour prioriser l’accès aux accueils de loisirs de cet été.

L'espace jeunes (12/17 ans) est quant à lui fermé jusqu'en septembre