Info services – Collecte des déchets
La collecte des déchets ménagers est maintenue.

Toutefois la collecte des déchets recyclables est restreinte : Prochain ramassage des déchets recyclables à Mouvaux : le vendredi 24 avril : http://www.esterra.fr/index.html
Pas de changement concernant les déchets non recyclables.

planning collecte dechets 20 25 avril


Les autres services liés sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, la MEL a déclenché son Plan de Continuité d’Activité. La Métropole continue à assurer le service de collecte, autrement dit, de ramassage des poubelles.

En revanche, les déchèteries du territoire sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les services de déchèteries mobiles et les points d’apports volontaires des déchets diffus spécifiques sont suspendus.

Le service de collecte des encombrants sur rendez-vous est également fermé.
Ainsi, le service de collecte est maintenu, avec des modifications possibles sur les jours, horaires, fréquence et lieux de collecte. Les citoyens dotés d’une poubelle bicompartimentée, peuvent, pour le moment, poursuivre le tri de leurs biodéchets.

Les collectes spécifiques sont supprimées provisoirement. Les métropolitains sont invités à stocker à leur domicile, et jusqu’au rétablissement du service, les déchets spécifiques (encombrants, produits chimiques, piles et accumulateurs, textile, gravats, plâtre…). Les sites de compostage collectifs sont également fermés.
Il est recommandé d’isoler les mouchoirs, serviettes en papier et les masques à l’intérieur d’un sac plastique fermé sans emprisonner l’air. Ce sac sera versé dans la poubelle grise des ordures ménagères.
Le traitement des déchets sera assuré par les centres de tri métropolitains et les déchets seront incinérés au Centre de Valorisation Energétique.

Les biodéchets sont à ce jour toujours traités par le Centre de Valorisation Organique.

Les contacts avec la direction Déchets Ménagers pourront se faire en utilisant le mail et les numéros suivants :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphones : 0 800 711 771 - 0 800 711 720