Création d'un 10e bureau de vote

La commune disposait de 9 bureaux de vote. Les directives préfectorales préconisent un nombre d’inscrits par bureau compris entre 800 et 1000 électeurs environ. Le bureau n°4 comptait plus de 1300 électeurs par exemple.

Afin d’intégrer l’augmentation de la population dans le respect des directives préfectorales, il a été décidé de créer un 10e bureau dans la salle Durieux de l’Espace Jean Richmond situé Place du Cœur de Ville.
icon pdfVoir la liste des 10 bureaux

Un redécoupage des rues a donc été effectué et validé par le Préfet par arrêté préfectoral du 23 août 2016 fixant le périmètre de chacun des bureaux de vote à compter du 1er mars 2017.

Suite à un redécoupage des bureaux de vote pour l’année 2017, de nouvelles cartes électorales seront envoyées courant mars 2017 à l’ensemble des électeurs. Il faudra être attentif au changement éventuel de lieu de vote renseigné sur la carte d’électeur. Pour toute information, le service élections est à votre disposition : 03 20 76 29 54, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

bureaux vote mouvaux2017 1

Le vote par procuration

Il permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui.

Où faire la démarche ?

Le mandant peut se présenter :

- Au commissariat de police de la ville, 29 rue gallieni (attention fermé le week-end)
- Au commissariat de Tourcoing, 6 rue de l'Industrie
- Au tribunal d'instance de Tourcoing, 65 rue de Gand

Les infos complètes ici