LES MODES DE GARDES A MOUVAUX SUITE AU DECONFINEMENT :

MODE D’EMPLOI

  1. Le principe de priorisation

     Selon les situations, la ville se réserve le droit d’appliquer les critères établis par le gouvernement pour le choix des enfants accueillis, à savoir :

    1. Enfants de personnel en situation de gestion de la crise (soignants ; personnels liés à la protection de l'enfance ; sécurité, à savoir ceux accueillis depuis le début du confinement) - (sur présentation d’un justificatif de l’employeur et attestation sur l’honneur)

    2. Enfants estimés en danger (psychologique ou physique) suite à huit semaines de confinement ou à besoins éducatifs particuliers

    3. Enfants dont les deux parents travaillent obligatoirement à l'extérieur du domicile (impossibilité de télétravail) - sur présentation d’un justificatif de l’employeur et attestation sur l’honneur

       

  2. La Petite Enfance

    Seul le centre Petite Enfance Noëlle Dewavrin est ouvert, avec une capacité de 50 places.

    Fermeture de la crèche rue Pierre Prévost et du Relais d’Assistantes Maternelles Indépendantes

    Application du principe de priorisation

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  3. L’accueil périscolaire dans les écoles publiques

     L’accueil périscolaire ne sera pas assuré jusqu’à la fin de l’année scolaire (hormis pour les enfants de

    personnel en situation de gestion de la crise).

     Un contact par école publique :

    A l’école Saint Exupéry : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | A l’école Victor Hugo : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | A l’école Lucie Aubrac : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Si votre enfant est scolarisé dans une école privée, merci de vous rapprocher du Chef d’Etablissement

  4. La Pause méridienne (restauration scolaire)

    A compter du 14 mai 2020, la restauration scolaire sera assurée par la ville sous forme « pique-nique ».

    Pour votre information, toutes les réservations jusqu’à la fin mai ont, en raison de la crise sanitaire, été annulées.

     Si votre enfant ne réintègre pas l’école avant la rentrée de septembre, merci de faire toutes les annulations sur votre compte famille.

    En cas de difficultés, n’hésitez pas à joindre madame Karbiche Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou madame Decornet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Si votre enfant reprend le chemin de l’école, il est primordial que nous sachions s’il mangera ou pas à la cantine afin de pouvoir commander le nombre de repas nécessaires auprès de notre prestataire.

    Les repas seront facturés sur la même base qu’avant le confinement, car comme vous le savez, ce tarif inclut le repas, bien sûr, mais aussi l’encadrement qui est mis en place, les normes sanitaires étant encore plus drastiques à ce jour. Pour votre information la ville prend à sa charge les coûts supplémentaires sans impacter les familles.

    Pour cette fin d’année scolaire uniquement, de façon exceptionnelle, la facturation ne sera effectuée qu’en fin de mois sur la base des réservations que vous aurez faites. Il n’y aura donc pas de possibilité d’annulation, ni de remboursement.

    Il vous faudra donc nous informer avant les délais ci-après de la présence ou non de votre enfant à la cantine sur ces jours de classe pour la semaine suivante, soit :

    • par mail à madame Karbiche Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à monsieur Bultez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    • en procédant à l’inscription sur le portail

     

    Jours concernés

    Date limite de commande auprès de Sobrie

    Jeudi 14 et Vendredi 15 Mai

    Lundi 11 Mai - avant 9h

    Lundi 18 au Vendredi 22 Mai

    Mercredi 13 Mai - avant 9h

    Lundi 25 mai au Vendredi 29 Mai

    Mardi 19 Mai - avant 9h (car jour férié dans le calendrier)

    Mardi 2 Juin au Vendredi 5 Juin

    Mercredi 27 Mai - avant 9h

    Lundi 8 au Vendredi 12 Juin

    Mercredi 3 Juin - avant 9h

    Lundi 15 au Vendredi 19 Juin

    Mercredi 10 juin - avant 9h

    Lundi 22 au Vendredi 26 Juin

    Mercredi 17 juin - avant 9h

    Lundi 29 juin au Vendredi 3 juillet

    Mercredi 24 juin - avant 9h

     

    Seuls les enfants concernés par un PAI continuent à ramener leur repas.

     ATTENTION :

    DES PROJETS DE FONCTIONNEMENT ADAPTES AU REGARD DES NORMES ET DES LIEUX SONT EN COURS DE REDACTION EN COLLABORATION AVEC LES ACTEURS DE L’EDUCATION NATIONALE.

    ILS VOUS SERONT COMMUNIQUES AU PLUS VITE.

     

  5. Les Mercredis Récréatifs

     EN ATTENTES DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES

    Jours d'ouverture

    Chaque Mercredi (du 20 Mai au 1er juillet exceptionnellement)

    Horaires d'ouverture

    8h30-16h30

    Lieu

    A définir en fonction du nombre d’enfant

    Capacité maximale d'accueil

    A définir en fonction des normes d'accueil définies par la Direction

    Départementale de la Cohésion Sociale (aujourd’hui non connues)

    Critères de priorisation

    Application du principe de priorisation en fonction de l’offre et de la demande (CF :1)

     

    Pré-inscription

    Un recensement auprès des familles inscrites dans ce dispositif est en cours. ATTENTION : Seul la confirmation du directeur de structure, par mail, valide l’inscription.

    Modalités de calcul de la participation familiale et Tarif

    Identiques à la période classique

    Période de facturation

    Facturation en fonction des inscriptions faites auprès de l'Espace Familles après confirmation du directeur de structure.

    Période de paiement

    Facturation en juillet

    Modalités de paiement

    Via le portail familles, par prélèvement automatique ou sur rdv fixé avec l'espace Familles

    Règles / Modalités principales de fonctionnement (une fiche détaillée est disponible pour le

    fonctionnement de l'accueil

     

    A définir

     

    Restauration

    Restauration incluse : exclusivement pique-nique

    Pour les enfants qui disposent d'un PAI : ils ramènent leur repas.

     

    A noter

    Changement des horaires "traditionnels"

    Accueil échelonné

    Garderie matin ou soir possible uniquement pour les personnels « prioritaires » (CF :1) et en fonction des places disponibles (tarif classique appliqué)

     Un contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  6. Les accueils de loisirs

 EN ATTENTES DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES

Jours d'ouverture

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi du 6 juillet au 21 août 2020

Horaires d'ouverture

8h30-16h30

Lieux

A définir en fonction du nombre d’enfant

Capacité maximale d'accueil

A définir en fonction des normes d'accueil définies par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (aujourd’hui non connues)

Critères de priorisation

Application du principe de priorisation en fonction de l’offre et de la demande (CF :1)

 

Pré-inscription

Une démarche de recensement des besoins sera menée entre le 11 mai et le 23 mai dernier délai.

Merci d’adresser vos besoins par semaine soit par Mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nom, le prénom, la date de naissance et le lieu de scolarisation de l’enfant ainsi que les professions des parents / du parent

Ou

Téléphone : 03.61.76.79.01 de 8h30 à 11h30 du mardi au samedi
ATTENTION : Seul la confirmation par mail qui interviendra au plus tard le 5 juin, valide l’inscription

Modalités de calcul de la participation familiale et Tarif

Identiques à la période classique

 

Période de facturation

Facturation en fonction des listes de demandes de présence envoyées par mail et validées par les services municipaux pour le 23 mai au plus tard

Période de paiement

Facturation le 27 juin sur les réservations faites

Modalités de paiement

Via le portail familles ou sur rdv fixé avec l'espace Familles

Règles / Modalités principales de fonctionnement (une fiche détaillée est disponible pour le

fonctionnement de l'accueil

 En attente de directives officielles

 

Restauration

Restauration incluse : exclusivement pique-nique / repas froid

Pour les enfants qui disposent d'un PAI : ils ramènent leur repas.

 

A noter

Changement des horaires "traditionnels"

Accueil échelonné à préciser avant le début de l'accueil

Pas de pédibus

Garderie matin ou soir possible uniquement pour les personnels

« prioritaires » (CF1) et en fonction des places disponibles (tarif classique appliqué)

les inscriptions restent à la semaine

Pas de mini-camps

Pas de séjours de vacances

Pas de centre sportif

Pas de centre artistique

 

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L’espace Jeunes

 Cet accueil dédié aux jeunes de 12 à 17 ans sera fermé les samedis après-midi et pendant toutes les vacances d’été.

Un contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ATTENTION :

NOUS NE DISPOSONS PAS DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES QUANT A L’ORGANISATION DES STRUCTURES « MERCREDIS RECREATIFS » ET « ACCUEILS DE LOISIRS ».

UNE FOIS CES DERNIERES CONNUES, DES PROJETS DE FONCTIONNEMENT ADAPTES AU REGARD DES NORMES SERONT REDIGES PAR LES EQUIPES ET VOUS SERONT COMMUNIQUES.