Recrutement (2 offres actuellement)


 

RECRUTE UN CHEF DU SERVICE ADMINISTRATION GENERALE,

VIE ASSOCIATIVE, A TEMPS COMPLET (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs / des Rédacteurs

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Vous êtes chargé d’assister et de conseiller le Directeur de Pôle pour tous les aspects juridiques de l’activité et sous son autorité, vous dirigez, coordonnez et contrôlez le service AGVA avec pour mission de garantir une qualité optimale du service rendu à l’usager (citoyens, associations) tant dans les domaines de l’administration générale (accueil, état civil, mariages, PACS, recensements, gestion du cimetière, élections, gestion des salles communales, archives et registres, commémorations, courrier) que de la vie associative.

Pour cela, vous devrez notamment :

-     Développer et entretenir d’excellentes relations avec le Maire, les élus, les Directeurs de Pôle, les chefs de services, les usagers, les Institutions Extérieures (Préfecture, Trésorerie, Insee, Collectivités, Cour d’Appel de Douai, Tribunaux, Consulats/Ambassades etc…), les responsables associatifs, les acteurs locaux, les prestataires et fournisseurs et le monde funéraire.

-     Organiser et prioriser les activités au regard des directives du Directeur de pôle et du volume d’activité du service

-     Assurer la veille juridique et sectorielle à l’échelle du pôle et du service

-     Mettre en œuvre et faire mettre en œuvre la méthodologie de gestion de projets, notamment dans les domaines de la modernisation de la relation à aux usagers, de la refonte des espaces d’accueil de la mairie et de la gestion des locations des salles municipales

-     Vous rendre disponible pour les réunions et manifestations en dehors des heures de service (soir et week-end)

-     Effectuer un travail de bureau avec des déplacements occasionnels sur le territoire communal (cimetière, recensement de la population) et métropolitain (INSEE, Préfecture, mairies…)

PROFIL : Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière d’élections, de droit civique et funéraire. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités et vos compétences managériales sont indéniables. Vous promouvez le travail en transversalité. L’écoute, le dialogue et l’esprit d’équipe sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 18 octobre 2020 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

 

 


 

RECRUTE UN INSTRUCTEUR/AGENT D’ACCUEIL EN URBANISME (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

MISSIONS : Placé sous l’autorité du responsable du service Application du Droit des Sols, au sein du pôle Qualité et Développement de la Ville, vous serez essentiellement chargé de :

-     Renseigner, aider et orienter les usagers sur les questions d’urbanisme et de droit des sols

-     Répondre aux demandes administratives diverses, notamment celles des notaires

-     Réceptionner et gérer administrativement les dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme (enregistrement, rédaction des divers bordereaux d’envoi, des demandes de pièces complémentaires et des arrêtés suivant les directives du responsable…)

-     Instruire une partie des demandes d’autorisations d’urbanisme

-     Assister le responsable ADS

Pour cela vous devrez notamment :

-     Accueillir et renseigner le public, étudier la faisabilité des projets au regard de la réglementation…

-     Traiter les documents administratifs liés aux missions du service : CU informatifs et attestations diverses demandées par les notaires.

-     Assurer l’enregistrement des dossiers et la rédaction des différents documents émis dans le cadre des   instructions, sous la direction du responsable ADS

-     Prendre en charge l’instruction d’une partie des dossiers déposés par les pétitionnaires

-     Faire le relais entre le public/les professionnels et le reste de l’équipe, particulièrement le responsable ADS

-     Echanger avec les services extérieurs (Sitadel, Insee, MEL…)

-     Apporter un soutien administratif au responsable ADS

PROFIL :

-     Très bon relationnel et aisance avec le public

-     Grande rigueur et sens aigu de l’organisation

-     Aptitude au travail en équipe

-     Une première expérience en urbanisme est attendue (connaissances du Plan Local d’Urbanisme de la MEL et du Code de l’Urbanisme), des connaissances en droit privé seraient également appréciées (Code Civil…)

-     Très bonne qualité rédactionnelle

-     Maitrise de l’outil informatique (notamment traitement de texte, Excel, mise en forme de tableaux…), une connaissance du logiciel d’urbanisme Oxalis serait un plus

-     Pédagogie, maîtrise de soi et confidentialité

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 2 NOVEMBRE 2020

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 1er octobre 2020 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX