Recrutement

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RECRUTE UN AGENT D’ACCUEIL/ASSISTANT ADS (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille le long du Grand Boulevard, au cœur du territoire métropolitain.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du responsable du service Autorisations du Droit des Sols, au sein du pôle Qualité et Développement de la Ville, vous serez essentiellement chargé de :

-     Renseigner, aider et orienter les usagers sur les questions d’urbanisme et de droit des sols
-
     Réceptionner et gérer administrativement les dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme (enregistrement, rédaction des divers bordereaux d’envoi, des demandes de pièces complémentaires et des arrêtés suivant les directives du responsable…)
-
     Répondre aux demandes administratives diverses, notamment celles des notaires
-
     Assister les responsables de services, principalement le responsable ADS

Pour cela vous devrez notamment (en binôme avec le second agent d’accueil du service):

-     Accueillir et renseigner le public
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     Traiter les documents administratifs liés aux transactions immobilières: CU informatifs, DIA, attestations      diverses demandées par les notaires…
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     Assurer l’enregistrement des dossiers et la rédaction des différents documents émis dans le cadre des   instructions, selon les directives du responsable ADS
-
     De manière ponctuelle, prendre en charge l’instruction de certaines demandes
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     Faire le relais entre le public/les professionnels et le reste de l’équipe, particulièrement le responsable ADS
-
     Echanger avec les services extérieurs (Sitadel, Insee, Commission communale, MEL…)
-
     Collaborer avec l’INSEE pour l’élaboration du RIL
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     Mettre en œuvre les pouvoirs de police du Maire en matière d’hygiène et de non-décence des logements, en partenariat notamment avec la MEL et les services de l’Etat
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     Apporter un soutien aux responsables ADS et Aménagement Urbain

PROFIL :

-     Très bon relationnel et aisance avec le public
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     Aptitude au travail en équipe
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     Expérience en urbanisme fortement souhaitée (connaissances du Plan Local d’Urbanisme et du Code de l’Urbanisme), des connaissances en droit privé seraient également appréciées (Code Civil…)
-
     Très bonne qualité rédactionnelle
-
     Maitrise de l’outil informatique (notamment traitement de texte, Excel, mise en forme de tableaux, publipostage…), une connaissance du logiciel d’urbanisme Oxalis serait un plus
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     Grande rigueur et sens aigu de l’organisation
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     Pédagogie et maîtrise de soi
-
     Confidentialité

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR LE 1er NOVEMBRE 2019

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant 30 septembre 2019 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN POLICIER MUNICIPAL A TEMPS COMPLET (H/F)

CADRE D’EMPLOI DES GARDIENS-BRIGADIERS

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Chef de Service de la Police municipale, vous serez essentiellement chargé, en coordination avec les Policiers en poste de :

- Faire le relais entre la population et la municipalité.
- Contrôler la tranquillité publique sur le terrain, autour des bâtiments publics.
- Surveiller la circulation et le stationnement et constater des contraventions de police.
- Assurer la sécurité des élèves à la sortie des établissements scolaires.
- Assurer la sécurité des manifestations publiques.
- Accueillir, assister et informer le public.
- Collaborer avec les forces de sécurité de l'Etat, la préfecture (agréments, armement, etc.), l'Equipement (circulation, accidents), les services judiciaires, les affaires sociales, les services des douanes, le centre d'incendie et de secours (cellule de crise, manifestations, accidents)
- Rédiger des comptes rendus et rapports sous couvert de la voie hiérarchique.

 PROFIL :

- Titulaire en poste, lauréat du concours de Gardien Brigadier de police municipale ou inscrit sur la liste d’aptitude des emplois réservés
- Titulaire du permis B
- Doté d’aptitudes physiques et d’esprit d’initiative
- Sens du contact et des relations humaines
- Robuste, disponible, discipliné, rigoureux et discret

 

REMUNERATION : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle

POSTE A POURVOIR LE 1er DECEMBRE 2019

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 15 octobre 2019 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX