Recensement de la population 2018 – Des chiffres aujourd’hui pour construire demain

Une opération de recensement se déroulera à Mouvaux auprès d’un échantillon de 8 % de la population du 18 janvier au 24 février 2018. Si votre logement appartient à l’échantillon recensé, vous allez prochainement recevoir la visite d’un agent recenseur.

Le recensement c’est …

… UTILE :

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et dans notre commune. Il apporte des informations et ses résultats aident aussi à prendre des décisions publiques en matière d’équipements collectifs. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

… SIMPLE :

À partir du jeudi 18 janvier 2018, un agent recenseur, recruté par la mairie et identifiable grâce à sa carte officielle tricolore avec photographie et signature du Maire, viendra vous rencontrer.

Il vous remettra vos identifiants et une notice explicative pour vous faire recenser en ligne via le site http://www.le.recensement-et-moi.fr

 ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à rempli qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous. L’agent recenseur pourra vous aider à les remplir.

… SUR :

Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse des questionnaires. Toutes les informations recueillies sont strictement confidentielles et l’enquête s’effectue de façon anonyme. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires dont les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seul l’Insee est habilité à exploiter les informations collectées qui ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif.

Le recensement sur internet : c’est encore plus simple et écolo !

Plus de 4.8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier !

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Marie ROOS – Coordonnatrice du recensement de la population au 03 20 76 29 54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou vous rendre sur le site : www.le.recensement-et-moi.fr

 

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous

equipe agents recenseurs 2018

Légende de la photo :

De gauche à droite : Marie Roos, coordonnatrice communale, Paul Mordefroid, Vincent Delemer, David Lecluyse, agents recenseurs.