Actuellement 2 offres de recrutement disponible sur le site.

 

VILLE DE MOUVAUX DEPARTEMENT DU NORD
13.350 Habitants

RECRUTE UN GESTIONNAIRE COMPTABLE POUR LE SERVICE FINANCES (H/F)

Adjoint Administratif Principal ou Rédacteur

 

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

 La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

 

MISSIONS : Placé sous l’autorité de la Directrice du pôle finances - économie, vous serez essentiellement chargé :

  • D’assurer le traitement comptable des dépenses, notamment dans le cadre des marchés publics de travaux
  • De garantir la qualité comptable
  • D’accompagner l’achèvement de la dématérialisation de la chaine comptable
  • D’assurer les relations avec la Trésorerie, les fournisseurs et les services.

Pour ce faire, vous aurez à :

  • Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
  • Contrôler les pièces justificatives
  • Suivre la gestion des contrats
  • Garantir le suivi comptable des marchés publics
  • Assurer le suivi des emprunts
  • Tenir à jour le suivi comptable de l’inventaire du patrimoine
  • Assurer le suivi quotidien de la trésorerie
  • Rédiger des actes administratifs
  • Renseigner des tableaux de bord
  • Respecter les délais de traitement des factures
  • Limiter les rejets de mandats
  • Utiliser Hélios, le logiciel des finances publiques
  • Assurer un appui technique aux agents du service
  • De façon ponctuelle, suppléer la Directrice du service lors de ses absences

PROFIL :

  • Capable de travailler en équipe
  • Consciencieux, autonome et réactif
  • Rigoureux et méthodique
  • Maîtrise de la M14, de la comptabilité publique et des écritures spécifiques
  • Maitrise d’Excel
  • Connaissance du logiciel de comptabilité Berger Levrault fortement appréciée

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR POUR LE 1er mars 2018

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 16 janvier 2018 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


LE C.C.A.S. DE LA VILLE DE MOUVAUX DEPARTEMENT DU NORD
13.350 Habitants

RECRUTE UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE

A TEMPS COMPLET

CADRES D’EMPLOIS DES ATTACHES OU DES CONSEILLERS SOCIO-EDUCATIFS

 La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing, Roubaix et Marcq-en-Barœul. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle. Son Centre Communale d’Action Sociale est un Etablissement Public local dont dépend la Résidence Autonomie du Vallon Vert .

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Président du CCAS, vous serez essentiellement chargé de participer à la définition des orientations en matière de politique sociale de l’établissement, de coordonner les services de l'action sociale et de conduire la politique sociale et son évaluation.

Pour ce faire, vous aurez à :

  • Actualiser le diagnostic social, économique et politique du territoire
  • Participer à la définition des orientations en matière d’action sociale
  • Traduire les orientations politiques en programmes et plans d'actions
  • Assister et conseiller les Elus
  • Piloter les dispositifs d'action sociale sur le territoire
  • Accompagner la conduite de changement des pratiques d'intervention sociale
  • Superviser l'activité et le fonctionnement du CCAS et de la Résidence Autonomie
  • Animer et piloter les agents et les projets de l’établissement
  • Animer et développer des partenariats
  • Gérer les ressources humaines en partenariat avec la DRH de la ville
  • Garantir la préparation et l’exécution budgétaire de l’établissement
  • Promouvoir les services d’action sociale
  • Superviser l’animation des aînés
  • Garantir le respect des règles de confidentialité, d'éthique et de déontologie

              

PROFIL :

Ø Manager expérimenté

Ø Très organisé

Ø Très autonome

Ø Disponible & polyvalent

Ø Maîtrise de la méthodologie de projet

Ø Maîtrise des règles de la M14 et de la M22

Ø Connaissance des règles d’achat et de marchés publics

Ø Connaissance du Statut et du dispositif de formation de la Fonction Publique Territoriale

Ø Maîtrise des outils bureautiques

 

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + véhicule de service

 

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 1er MARS 2018

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 21 janvier 2018 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX