espace-culture-theatre

Sa forme trapézoïdale sera reprise pour constituer des puits de lumière naturelle sur toute la hauteur du bâtiment qui comptera 2 niveaux + un rez-de-chaussée.

L'entrée, monumentale, sera face à la place carrée qui constitue l'axe du coeur de ville. Située sur l'angle du bâtiment, tout en verre, elle s'ouvrira sur un grand hall d'accueil avec billetterie d'un côté, espace convivial de l'autre et servira aussi de lieu d'exposition.

Un grand passage mènera vers une salle de spectacle d'une jauge de 500 places complètement modulable avec des rangées de sièges rétractables sur roulettes qui s'emboîtent les unes au-dessus des autres pour constituer un mur d'1.40 md'épaisseur et de 5.50 m de haut. Constituée de praticables qui se hissent de 0 à 80 cm suivant les besoins, la scène pourra s'étendre sur plusieurs niveaux (pour un orchestre par exemple)

 

À la pointe de la technologie

Les dernières technologies de pointe sont prévues pour l'éclairage et l'acoustique. Des loges assureront le confort des artistes, le foyer, un salon privatif, étant lui situé à l'étage. À côté, la salle dite de répétition de 150 m ² se caractérisera par une polyvalence d'usages : lieu d'exposition, de projection vidéo, de présentation de petites formes de spectacle...

Le premier étage sera principalement dévolu à la jeunesse (250 m² à sa disposition), avec salle de travail, lieu de rencontre, d'échanges et de renseignements, bureau des animateurs et salle de stockage de matériel.

Enfin le deuxième et dernier étage sera divisé en quatre parties avec une salle destinée aux arts graphiques et plastiques bénéficiant d'une belle lumière indirecte, les bureaux administratifs, un logement de fonction pour le concierge et les locaux techniques (chaufferie...).

Les travaux en cours (en images)

ectj 8 01 2016

ectj 2 11 2015

 ectj 10 10 2015

Inscrivez-vous à l'essentiel de votre ville