Actuellement 7 offres de recrutement pour 8 postes, disponibles sur le site.

VILLE DE MOUVAUX DEPARTEMENT DU NORD
13.350 Habitants

RECRUTE UN RESPONSABLE DE LA REGIE ANIMATION

A TEMPS COMPLET (H/F)

CADRES D’EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE OU DES TECHNICIENS TERRITORIAUX

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing, Roubaix et Marcq-en-Barœul. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Qualité et Développement de la ville, vous serez essentiellement chargé d’organiser et planifier les actions nécessaires à la bonne tenue des animations de la commune. Pour cela vous devrez :

  • Manager les agents de la régie animation et les concierges.
  • Planifier, coordonner et contrôler les interventions techniques des agents
  • Gérer et évaluer la qualité des services rendus aux usagers.
  • Repérer et réguler les conflits et les dysfonctionnements.
  • Mener l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie en matière de maintenance.
  • Remplacer les collègues encadrants lors de leurs absences.
  • Organiser l’approvisionnement et gérer les équipements et les matériels de l’atelier
  • Consulter des entreprises et comparer les offres.
  • Etablir des bons de commande.
  • Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de gestion
  • Participer si nécessaire à la mise en place des manifestations
  • Préparer le budget d’investissement et de fonctionnement de la régie

PROFIL :

* Manager expérimenté

* Organisé

* Pédagogue

* Equitable

* Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office).

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire +Prime annuelle + véhicule de service

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 1er NOVEMBRE 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 03 septembre 2017 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN AGENT CHARGE DES ERP & AGENT DE PREVENTION

A TEMPS NON COMPLET 50 % (H/F)

CADRES D’EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing, Roubaix et Marcq-en-Barœul. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Qualité et Développement de la ville, vous serez essentiellement chargé de veiller à la mise en œuvre des conditions d’hygiène et de sécurité au travail et d’assurer la sécurité et le suivi des interventions sollicitées par la commission de sécurité incendie dans les ERP. Pour cela vous devrez :

* assurer la sécurité des personnes et des biens

* Représenter la mairie dans les commissions de sécurité incendie dans les E.R.P (préfecture et SDIS)

* Suivre les dossiers E.R.P. en matière de sécurité incendie

* Contrôler les interventions des entreprises extérieures en matière de sécurité des ERP

* Collecter et exploiter les informations et les observations des registres d’hygiène et sécurité

* Contrôler la mise en œuvre des consignes liées à l’environnement et à la sécurité

* Analyser les conditions de travail, les risques professionnels et les évènements accidentels

* Veiller à la mise en œuvre des conditions d’hygiène et de sécurité au travail

* Participer au travail du Comité Technique et du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

* Elaborer, présenter et transmettre les différents rapports en matière d’hygiène et de sécurité au travail : Rapport Annuel sur la Sécurité, la Santé et les Conditions de Travail (RASSCT), rapport annuel sur les Accidents du Travail, document unique, Plan de diagnostic, d’analyse et de Prévention des Risques Psycho Sociaux

* Organiser des réunions d’information et d’écoute en matière d’hygiène et de sécurité avec les agents

* Lister les formations obligatoires afin d’identifier les durées légales et de programmer les recyclages

* Aider à identifier les besoins de formation et proposer des actions collectives (Sécurité incendie, manipulation des extincteurs, Sauveteur secouriste du travail, gestes & postures…)

* Identifier et évaluer des écarts, entre les situations de travail et la réglementation

* Mettre à jour le plan DICRIM, de façon régulière

* Mettre en œuvre le plan de sauvegarde

* Effectuer dans l’ensemble des bâtiments de la ville des exercices d’évacuation

* Alerter l’autorité territoriale pour faire cesser l’exposition à un danger grave et imminent

PROFIL :

* Organisé

* Pédagogue

* Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office)

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 1er NOVEMBRE 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 03 septembre 2017 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX



RECRUTE pour le Service Petite Enfance

UN MEDECIN VACATAIRE (H/F)

(23 h 30 par mois)

Afin de respecter les textes en vigueur et plus particulièrement de l’article R.180-19-I du décret n° 2000-762 du 1er Août 2000 qui stipule que « les établissements et services s’assurent du concours régulier d’un médecin spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie ou à défaut d’un médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie », la VILLE DE MOUVAUX recherche un professionnel de santé pour les structures d’accueil petite enfance, à savoir les Multi Accueils Noëlle DEWAVRIN, Passerelles et la crèche familiale.

MISSIONS : En concertation avec la Directrice-Coordinatrice de la Petite Enfance, vous serez essentiellement chargé(e), au sein de ce service :

  • D’assurer les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel,
  • De veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générales et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse, d’épidémie ou autres situations dangereuses pour la santé,
  • De donner un avis lors de l’admission d’un enfant après examen médical et de se prononcer sur son aptitude à être accueilli dans la structure,
  • De vérifier que le calendrier vaccinal est respecté ; il informera les parents sur l’importance d’autres vaccins fortement conseillés pour l’entrée en collectivité,
  • D’assurer le suivi préventif des enfants accueillis dans les structures en liaison avec le médecin de famille,
  • De veiller à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière (mise en place le cas échéant d’un PAI, Protocole d’Accueil Individualisé).

PROFIL :

  • Spécialisation ou expérience en pédiatrie
  • Rigueur, organisation et discrétion
  • Sens relationnel

REMUNERATION : 30 € brut / heure

POSTE A POURVOIR le 1ER octobre 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 AOÜT 2017 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DU COMPLEXE MIRABEAU

A TEMPS COMPLET (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES – RECRUTEMENT STATUTAIRE DE PREFERENCE

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

Le Complexe Mirabeau comprend un ensemble de terrains et de salles de sports ainsi que le cimetière municipal, répartis sur 2,5 hectares

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Responsable du Complexe Mirabeau, vous aurez à maintenir le Complexe Mirabeau en état d’usage et à en assurer la surveillance. Pour ce faire, vous serez logé sur place par nécessité absolue de service. Vous serez essentiellement chargé de :

  • Nettoyer et entretenir les Salles de sport du Complexe et leurs abords (Accès parking, allées, trottoirs…)
  • Entretenir les espaces verts du complexe sportif et du cimetière
  • Entretenir les terrains de football, naturels et synthétiques
  • L’ouverture, de la fermeture et de la gestion des alarmes des salles et des grilles
  • L’assistance technique aux manifestations organisées par la Commune sur le site
  • La surveillance du site
  • Du contrôle du bon fonctionnement des équipements sous votre responsabilité
  • D’alerter l'autorité compétente en cas de problème ne pouvant être résolu de votre propre initiative

L’objectif est d’avoir un complexe et des abords bien entretenus et de bonnes relations avec les utilisateurs du site.

PROFIL :

  • Capable d’effectuer les petites réparations courantes d’un bâtiment
  • Connaissant les techniques de nettoyage et d’entretien des espaces verts
  • Connaissant les techniques d’entretien des terrains de sport
  • Connaissant les règles d’usage des produits d’entretien
  • Disponible (35 h 30 + sujétions horaires importantes liées à l’occupation du site, en soirée et le Week-end, en compensation du logement de fonctions)
  • Sérieux
  • Doté d’un bon sens relationnel

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + Logement de fonctions (116 m² - 3 chambres)

POSTE A POURVOIR LE 1er octobre 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 20 août 2017 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DU COMPLEXE MIRABEAU

A TEMPS COMPLET (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES – CANDIDATS STATUTAIRES DE PREFERENCE

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

Le Complexe Mirabeau comprend un ensemble de terrains et de salles de sports ainsi que le cimetière municipal, répartis sur 2,5 hectares

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Responsable du Complexe Mirabeau, vous aurez à maintenir le Complexe Mirabeau en état d’usage, en particulier le cimetière municipal qu’il comprend. Vous serez essentiellement chargé de :

  • Réaliser la gestion administrative et technique du cimetière municipal
  • Nettoyer et entretenir le cimetière municipal et ses abords (Accès parking, trottoirs…)
  • Entretenir les espaces verts du complexe sportif
  • Entretenir les terrains de football, naturels et synthétiques
  • L’assistance technique aux manifestations organisées par la Commune sur le site
  • Du contrôle du bon fonctionnement des équipements sous votre responsabilité
  • D’alerter l'autorité compétente en cas de problème ne pouvant être résolu de votre propre initiative

L’objectif est d’avoir un complexe et des abords bien entretenus et de bonnes relations avec les utilisateurs du site.

PROFIL :

  • Maîtrisant les outils bureautiques courants (Windows, Internet, Suite Office)
  • Capable d’effectuer les petites réparations courantes d’un bâtiment
  • Connaissant les techniques de nettoyage et d’entretien des espaces verts
  • Connaissant les techniques d’entretien des terrains de sport
  • Connaissant les règles d’usage des produits d’entretien
  • Sérieux
  • Doté d’un bon sens relationnel

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle

POSTE A POURVOIR LE 1er octobre 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 20 août 2017 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT POUR LE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE – VIE ASSOCIATIVE (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du responsable du service AGVA, vous serez essentiellement chargé :

-        d’affranchir le courrier

-        d’assurer la transmission d’informations entre la mairie et les services extérieurs, les administrés et les Administrations,

-        de développer votre polyvalence pour être capable de suppléer les collègues sur les différents services à la population (Accueil, Etat Civil, Elections, Gestion des salles, etc…)

-        d’assister le responsable du service dans l’organisation matérielle d’un scrutin.

Pour cela vous devrez notamment :

-        Assurer la tournée bi-hebdomadaire des écoles

-        Retirer des commandes chez certains fournisseurs

-        Assurer une veille informationnelle des activités des services

-        Réceptionner et déposer le courrier au bureau de poste

-        Assurer la tournée des administrations (Trésor Public, Préfecture, MEL, mairies)

-        Contribuer au bon déroulement des cérémonies protocolaires ;

-        Assister l'élu pour les cérémonies commémoratives et noces (d’or et diamant)

-        Effectuer des conduites et déplacements ponctuels divers avec un Véhicule Léger (VL)

-        Distribuer les convocations officielles (Conseil Municipal, Conseil d’Administration du CCAS)

-        Distribuer des plis en nombre dans la commune

-        Déposer des plis à domicile

PROFIL :

-        Sens du service public

-        Très bon relationnel et aisance avec le public

-        Courtois et diplomate

-        Maîtrise de soi

-        Maitrise de la bureautique (notamment Traitement de texte et Tableur)

-        Connaissance des logiciels métiers Préloc et Ségilog appréciée

-        Aptitude au travail en équipe

-        Discret et capable de confidentialité en toutes circonstances

-        Excellente présentation

-        Capable de polyvalence

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire +Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR POUR LE 1er Novembre 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 27 août 2017 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE DEUX POLICIERS MUNICIPAUX A TEMPS COMPLET (H/F)

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Brigadier Chef Principal responsable de la Police municipale, vous serez essentiellement chargé, en coordination avec les Policiers en poste de :


- Faire le relais entre la population et la municipalité.
- Contrôler la tranquillité publique sur le terrain, autour des bâtiments publics.

- Surveiller la circulation et le stationnement et constater des contraventions de police.
- Assurer la sécurité des élèves à la sortie des établissements scolaires.
- Assurer la sécurité des manifestations publiques.
- Accueillir, assister et informer le public.
-
Collaborer avec les forces de sécurité de l'Etat, la préfecture (agréments, armement, etc.), l'Equipement (circulation, accidents), les services judiciaires, les affaires sociales, les services des douanes, le centre d'incendie et de secours (cellule de crise, manifestations, accidents)

- Rédiger des comptes-rendus et rapports sous couvert de la voie hiérarchique.

PROFIL :

- Titulaire du concours de police municipale
- Titulaire du permis B

- Doté d’aptitudes physiques et d’esprit d’initiative
- Sens du contact et des relations humaines
- Robuste, disponible, discipliné, rigoureux et discret

- Expérience similaire fortement appréciée

REMUNERATION : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 1er OCTOBRE 2017

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 16 juillet 2017 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

 

Aide à l'emploi

Il existe une association sur Mouvaux, S.N.C (Société Nouvelle face au chômage), qui offre un suivi dans vos démarches de recherche d'emploi.

Leur mission :
Vous écouter, vous aider à définir vos compétences, vos atouts, vos projets,...

Permanence : le jeudi matin de 9h à 12h
03 20 76 27 32
sncmouvaux@yahoo.fr

 Je cherche un emploi 

(liens pratiques)

Bourse de l'emploi