Recrutement

Actuellement 4 offres à pourvoir

LE CCAS RECRUTE 

un concierge & ouvrier polyvalent du bâtiment pour la résidence autonomie du vallon Vert (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints techniques à temps complet

Missions/responsabilités :

Placé sous l’autorité de la Directrice, vous aurez pour missions :
• contribuer à la sécurité des personnes et des locaux par une surveillance adaptée
• garantir la qualité d’accueil et de service rendu par l’établissement
• effectuer les travaux d’entretien et de maintenance
Pour cela, vous serez principalement amené à :
– effectuer les petites réparations de maintenance tant dans les locaux communs que chez
les résidents
– rédiger les demandes de travaux et les devis
– réaliser le suivi des différents contrats d’entretien et de maintenance en s’assurant du
respect de la périodicité des visites prévues
– tenir le registre des interventions et des réparations techniques
– assurer une surveillance permanente du site et régulière des équipements
– gérer le contrôle journalier des accès (ouverture/fermeture)
– assurer la réception des différentes alarmes techniques et appels d’urgence et mettre en
application les consignes édictées
– organiser et participer à la commission de sécurité
– garantir une gestion des clés du bâtiment et des logements
– veiller à l’état de propreté des abords de l’établissement
– veiller à l’entretien des locaux techniques et du matériel
– réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des hébergements
– vous adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activité
– relayer les informations ou tout dysfonctionnement à la direction

Profil / qualifications :

– vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine d’activité
– vous faites preuve d’autonomie
– vous présentez des qualités relationnelles pour travailler en équipe
– vous savez faire preuve d’adaptation et êtes polyvalent
– vous êtes patient et pédagogue
– titulaire du permis de conduire catégorie B

Conditions d’exercice :
Temps de travail 36h00/semaine
Mise à disposition d’un logement
Permanence sur site nuits et week-ends
Rémunération :
Selon grade et échelon + prime annuelle après 12 mois d’ancienneté + participation (sous
conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + adhésion
à Plurélya et au COS + cadeaux de noël pour les enfants jusque 16 ans
Poste à pourvoir au 01er février 2025

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 08 novembre 2024 à :
Monsieur le Président du CCAS de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
ou à : j.bariz@mouvaux.fr

La Ville RECRUTE 

un assistant régisseur évènementiel (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques ou des Agents de Maitrise

Postes ouverts aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Missions/responsabilités :

Placé sous la responsabilité du chef du service Vie de la Cité au sein du pôle Vivre à Mouvaux, l’assistant régisseur événementiel aura des missions partagées en trois grands axes : la gestion des budgets et marchés du service, la gestion des locations de salles et mise à disposition de matériel municipal et la participation à la logistique événementielle.  Pour ce faire il devra notamment :

Pour la gestion des budgets et marchés du service

  • Saisir et gérer des bons de commandes du service sous logiciel CIRIL
  • Contrôler et valider des factures – fournitures
  • Assurer le suivi des marchés en vérifiant le service fait
  • Rechercher de nouveaux prestataires

Pour la gestion des locations de salles et mise à disposition de matériel municipal

  • Enregistrer les réservations de salle et de matériel en contrôlant les disponibilités
  • Être l’interlocuteur des services, des associations et des particuliers dans leurs démarches
  • Gérer le règlement des locations de salles, vérifier les assurances et les fiches de sécurités des locataires
  • Mettre à disposition les clefs ou badges permettant l’accès ponctuel aux salles
  • Participer au développement du logiciel interne de gestion des salles et du matériel
  • Maintenir à jour les plannings d’occupations – récurrentes ou ponctuelles – des salles

Pour la participation à la logistique événementielle

  • Participer à la mise en place des manifestations sur le territoire
  • Monter au sein de l’équipe de la régie manifestation (service événementiel et protocole) les structures provisoires festives (podiums, stands…)
  • Faire le chargement et le déchargement de matériel festif
  • Conduire des véhicules utilitaires
  • Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux

Profil / qualifications :

  • Maîtrise des logiciels de bureautique (suite Office) et capacité à utiliser aisément les progiciels de gestion (ciril, fluxnet, preloc…)
    • Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
    • Le permis B est une obligation, les CACES R490 (grue auxiliaire), R489 (chariot élévateur) et R484 (pont roulant) sont un plus
    • Polyvalent, capable d’assurer des taches administratives autant que des actions de terrain
    • Bon relationnel et capacité à d’interagir avec un public varié

Poste à pourvoir le 1er janvier 2025

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 24 novembre 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Ou à : a.masurel@mouvaux.fr

La Ville RECRUTE 

un référent de jeunes enfants à temps complet (H/F)

Cadre d’emplois des Auxiliaires de Puériculture Territoriaux (catégorie B)

Postes ouverts aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Missions/responsabilités :

Placé sous la responsabilité d’une Directrice de structure petite enfance, il sera chargé d’accueillir les
enfants et leurs familles, d’assurer la prise en charge de l’enfant tout en respectant son rythme, son
confort, son bien-être et en favorisant son développement psychomoteur. Pour ce faire il devra
notamment :
• Créer du lien avec tous les acteurs et intervenants de l’accueil
• Accompagner l’enfant dans la bienveillance (se mettre à sa hauteur, le sécuriser,
verbaliser, mettre des limites, respecter son rythme…), veiller à son bien-être et à sa
sécurité physique et affective
• Accompagner le parent dans la bienveillance en respectant une juste distance
• Proposer des activités d’éveil adaptées à l’âge et aux besoins des enfants
• Répondre et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
• Connaitre et appliquer les protocoles médicaux, d’urgence et de premiers soins, d’hygiène
et de sécurité
• Administrer des médicaments sur ordonnance médicale, sous la surveillance de la
Direction
• Travailler en équipe
• Créer un aménagement sécurisé et adapté aux besoins des enfants
• Optimiser l’occupation des espaces en fonction des activités et du temps
• Informer, encadrer et suivre les stagiaires
• Connaître, mettre en œuvre et appliquer le projet éducatif de la Ville et pédagogique de la
structure
• Assurer les transmissions écrites et orales d’informations vers ses collègues, à sa
hiérarchie et aux parents
• Remplir les fiches de présence
• Tenir à jour les dossiers administratifs
• Désinfecter les jouets, les ranger et trier
• Nettoyer et désinfecter des plans à langer tous les jours
• Gérer les stocks

Profil / qualifications :

  • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture
    • Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
    • Capacité à contribuer à l’Esprit d’équipe
    • Disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation
    • Expression orale et écrite de qualité

Rémunération et avantages :

Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + remboursement des frais de transport en commun à
hauteur de 75 %.
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation
(sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à
Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 17 novembre
2024 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : a.masurel@mouvaux.fr

 

La ville RECRUTE 

Un assistant de direction à temps complet au Centre Technique Municipal (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux

Postes ouverts aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires

(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Missions/responsabilités :

Placé sous la responsabilité du Directeur du pôle Qualité Urbaine et Développement du Patrimoine, il sera chargé d’apporter une aide permanente à la Direction des Services Techniques et plus particulièrement aux cadres des services bâtiments et espaces verts – espaces publics en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Pour ce faire il devra notamment :

  • Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
  • Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
  • Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
  • Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
    • Gérer le courrier des cadres de la direction
    • Instruire des dossiers et appliquer des procédures administratives en lien avec l’occupation du domaine public
    • Suivre des projets et activités de la direction
    • Gérer l’information, le classement et l’archivage de documents
    • Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
    • Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
    • Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relever les HS/HR mensuelles
    • Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
    • Contrôler et valider des factures – fournitures
  • Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
  • Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
  • Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protection individuels du pôle
  • Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
  • Suppléer l’assistante située en Mairie

Profil / qualifications :

  • Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
  • Capacité à contribuer à l’Esprit d’équipe
  • Rigoureux, organisé et réactif
  • Maîtrise des logiciel de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
  • Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Expression orale et écrite de qualité
  • Facilité à traiter des tâches et doléances avec diplomatie

 Rémunération et avantages :

Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.

Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.

Poste à pourvoir le 1er janvier 2025

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 17 novembre 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Ou à : a.masurel@mouvaux.fr