L'impact sur les activités des enfants

Le Gouvernement a annoncé ce jeudi 14 janvier de nouvelles restrictions qui prendront effet le samedi 16 janvier pour une durée de 2 semaines minimum. Ces nouvelles consignes gouvernementales se déclineront à Mouvaux de la façon suivante à compter de lundi 18 janvier 2021 :
  • Pour la restauration scolaire
Les enfants déjeuneront toujours dans le restaurant scolaire, uniquement avec les enfants de leur classe. Nous maintenons un dispositif pour garantir des repas chauds.
  • Pour les autres prestations liées à la garde des enfants (crèches, mercredis récréatifs, accueils périscolaires)
En raison du couvre-feu à 18h, les services fermeront à 17h45.
  • Pour les mercredis récréatifs
Dans l’attente de précisions de l’Etat, nous maintenons l’organisation actuelle mais fermeront la structure à 17h45.
Pour les familles dont les 2 parents (ou l’unique parent) font (fait) partie de la catégorie des personnels soignants ou prioritaires, merci de vous signaler auprès des directeurs de structures afin que des dispositions particulières puissent être prises.
  • Pour les sports

Toutes les activités sportives en intérieur seront interdites pour une durée de 2 semaines dès ce samedi. Durant cette période, seules les disciplines en extérieur pourront être maintenues en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire en cours et le couvre-feu de 18h00 entraînant la fin des activités à 17h30 maximum (fermeture des bâtiments à 17h45).

Il n’y aura ni actions parentalité ni ouverture de l’espace Jeunes durant cette période.

  • Accueils de loisirs

Pour les accueils de loisirs de février, dans l’attente, nous proposons de maintenir les inscriptions dans la même organisation et avec les mêmes offres que celles présentées dans le Move’Haut.

Dès que nous aurons plus de précisions, nous ne manquerons de revenir vers vous si nécessaire.