FORMULAIRES ET INSCRIPTIONS

Bienvenue dans cet espace réservé aux parents.

L'Espace Familles est ouvert le :

du mardi au vendredi de 8h à 12h samedi de 8h30 à 12h
l'après-midi sur rendez-vous contacter les agents de l'espace familles par mail ou téléphone

Remise des dossiers familles UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Les démarches administratives

Le Dossier famille est demandé pour les inscriptions aux activités de votre enfant : Petite enfance (jusqu'à 3 ans), Accueil de Loisirs (pour les enfants scolarisés de 2 ans et demi à 13 ans), Séjour de vacances (pour les 6 à 17 ans), Espace Jeunes (anciennement Centre Ados, pour les 13 à 17 ans), Mercredis Récréatifs (de 2 ans et demi à 11 ans), Périscolaire (en école publique), ainsi qu'en Pause méridienne (temps scolaire), en Classe de Neige et pour le transport à la Piscine.

|| Pour l'année scolaire 2021.2022, merci de transmettre les autres documents notifiés dans le courrier ci-après.
Vous n'avez pas besoin de refaire le dossier famille si vous l'avez transmis pour l'année 2020/21

Les documents des dossiers familles sont téléchargeables et inscriptibles merci de les renvoyer sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

non mvx fonds non mvx

A chaque rentrée scolaire, l’administration a besoin de mettre à jour votre situation et celle de votre enfant, conformément aux attentes de ses partenaires. C’est pourquoi en juin vous devez fournir :

  • La fiche de renseignements sur l'enfant,
  • La fiche sanitaire de liaison (obligation jeunesse et sports) et les copies des vaccins (si non noté sur le document),
  • Le contrat de prélèvement, pour les personnes souhaitant être prélevées automatiquement (prévoir un rib),
  • Le justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • La copie de l'avis d'imposition de l'année précédente.

Dans certains cas :

  • Le protocole d'accueil individualisé alimentaire (PAI)
  • Le jugement de divorce ou l’acte de séparation (garde de l’enfant)

La Fiche Enfant est un formulaire pour pouvoir nous communiquer les différentes informations sur votre enfant nécessaires au bon déroulement des activités. Il s'agit d'un document sur le régime alimentaire, la vie scolaire, les autorisations des parents et autres informations complémentaires qui peuvent aider à la bonne intégration de votre enfant.

Le Contrat de Prélèvement Automatique vous permet de ne plus vous préoccuper des paiements des activités de votre enfant. Il se trouve en dernière page de la fiche enfant.

 

fiches fiches

TARIFS 

Découvrez les tarifs, concernant les différents services proposés à votre enfant à Mouvaux.

 tarification 2020/21tarification 2021-22

CALENDRIER 2021-2022

Vous trouverez sur ce calendrier toutes les dates indicatives et les informations sur les différentes activités, inscriptions, prélèvements et dépôts de dossiers concernant les différents services proposés à votre enfant à Mouvaux.

 prelevement

 

RÉGLEMENTATIONS

La Ville de Mouvaux propose un large choix de services permettant l'épanouissement et le divertissement de votre enfant. Pour le bon fonctionnement des différents services proposés, la ville a établi des règles en partenariat avec la CAF. 

Tout manquement au règlement d'un service aura des répercussions sur la participation de la famille et de l'enfant sur les autres services, alors veillez à bien les lire et les respecter.

 

reglmt reglmt reglmtreglmtreglmtreglmtreglmt

 

Equipe Espace Familles

chef du service
Stéphane BULTEZ
s.bultez@mouvaux.fr
03 20 76 27 47
Karine DECORNET
k.decornet@mouvaux.fr
03 20 76 15 52
N'Fissa KARBICHE
n.karbiche@mouvaux.fr
03 20 76 27 11
Shirley TAHON
s.tahon@mouvaux.fr
03 20 76 15 51
Anouchka VANDENBERGHE
a.vandenberghe@mouvaux.fr
03 61 76 79 01
Laurence TRYOEN
l.tryoen@mouvaux.fr
03 20 76 15 51

Candidature animateur(rice)

fichesfiches